France et Joël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France et Joël

nous sommes passionnés de reptiles, élevons nos pogonas, créons nos terras et avons juste envie de partager notre passion avec vous en toute simplicité dans le respect et la bonne humeur sans se prendre la tête, -)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pogona dominance?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max-nac-54




Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 54
Humeur : cool man
Date d'inscription : 22/09/2008

Pogona dominance? Empty
MessageSujet: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:41

Voila est ce que mon pogona est dominé par son coloque car ils mangent pareil mais lui il est beaucoup moin gros c'est ptetre car le plus gros est un peu plus vieux ? nn


Dernière édition par max-nac-54 le Mer 7 Jan - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunta
modérateur
modérateur
gunta


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : namur
Humeur : toujours de bonne humeur (sauf quant on m'embete)
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogona dominance? Empty
MessageSujet: RE: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:52

CA C EST UNE BONNE QUESTION !!!
MEME MOI JE NE SAIS PAS, MAIS JE VAIS CHERCHER POUR POUVOIR TE REPONDRE

EN ATTENDANT ATTEND DES REPONSES DE NOS NOMBREUX ET BIEN SYMPATHIQUE MEMBRES,
POUR VOIR CE QU IL SE DIS, ET FAIS PEUT ETRE LA PART DES CHOSES SI IL Y A DES AVIS
QUI DIVERGE DE TROP.

A+ GRAND
Revenir en haut Aller en bas
http://gunta025.skyrock.com
zabou

zabou


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Belgique-Bruxelles-Anderlecht
Date d'inscription : 29/09/2008

Pogona dominance? Empty
MessageSujet: Re: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:39

Ils ont quel âge tes pogos? c'est un couple ou 2femelles?Lequel est le plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
Noway
Admin
Noway


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : virton
Humeur : en général...je suis vivable
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogona dominance? Empty
MessageSujet: Re: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:24

Comme chez l'homme chaque pogo est différent. La morphologie peut varier. J'ai chez moi deux sujets issus de la même repro et un est nettement plus grand et gros que l'autre, c'es très relatif. Tant qu'il s'alimente bien et reste actif pas de soucis.

Reste en effet à savoir une chose essentielle: couple ou pas? (sachant que les couples ne sont pas une trop bonne chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironway-design.fr/
max-nac-54




Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 54
Humeur : cool man
Date d'inscription : 22/09/2008

Pogona dominance? Empty
MessageSujet: Re: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:26

Alor le plus gros a 2ans et le moin gros 1an et demi et je sais pas si cest un couple car lapersonne qui me les a vendue a chaque quelle venait chez moi elle changer une foi l'un etait le mal lautre foie c'etait la femelle et moi j'ai regardeé comment sexer et je croit que c'est 2 mals mais je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Noway
Admin
Noway


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : virton
Humeur : en général...je suis vivable
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogona dominance? Empty
MessageSujet: Re: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:03

Il est important de savoir s'il s'agit d'un couple ou non. Le pire scénario serait deux mâles car, même si cela n'a pas encore eu lieu, les combats entres mâles peuvent être très violents.
Deux femelle ensembles ne posent que rarement soucis. En ce qui concerne les couples, il est vivement conseillé de ne les mettre ne présence que pour les reproductions. Le risque étant que le mâle n'assoit trop fortement sa dominance et ne terrorise la femelle (refus de s'alimenter, stress intense,...) ou qu'il ne la harcèle de ses élans amoureux (risque de pontes à répétitions jusqu'à épuisement ou de rétention d'œufs dues au stress).

Je vais donc essayé de t'expliquer comment sexer.

En fait il existe une différence physique entre le mâle et la femelle (au-delà de la largeur de la tête, de la masse,...).
On peut dès la naissance estimer (sans garantie) le sexe d'un pogo, au bout de quelques jours de vie cela devient une loterie. Il faut alors patienter jusqu'au stade de sub-adulte (en dessous de 15 cm c'est très dur).

Allons-y.

Tu place le pogona dans le plat de ta main en supportant son ventre et ses membres antérieurs. Prend sa queue dans ton autre main et relève là pour former un angle droit (attention à ne pas trop forcer tu risquerais de lui briser la colonne au niveau de la base de la queue).

S'il s'agit d'un mâle tu devrais facilement apercevoir deux renflements au dessus du cloaque, pour une femelle tu n'en apercevra qu'un seul (ou parfois rien du tout) sur le bord supérieur du cloaque.

Pratique en images:

Pogona dominance? Pogmale
>>>> Là tu vois très clairement les 2 renflements de part et d'autre qui créent une sorte de renfoncement au centre <<<<


Pogona dominance? Pogfemale
>>>> Dans ce cas-ci on voit très nettement le renflement au dessus du cloaque (mais comme je te l'ai dis ce n'est pas toujours aussi flagrant, il faudra donc parfois se contenter de voir si il n'y a pas les deux renflements caractéristiques des mâles alors ce sera forcément une femelle).<<<<

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Essayes de t'assurer des sexes et comme je t'ai dis:
* deux femelles pas de soucis
* un couple essaye de séparer (quoi que j'ai personnellement un trio de deux femelles pour un mâle qui "roule". Une seule femelle avec un mâle serait trop sollicitée par celui-ci).
* deux mâles: danger! A séparer rapidement.

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironway-design.fr/
max-nac-54




Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 54
Humeur : cool man
Date d'inscription : 22/09/2008

Pogona dominance? Empty
MessageSujet: Re: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:21

Ok merci mais je lais dejas fait la methode la y en a un le plus gros je vois que cest comme un mal mais lautre j'ai du mal a voir mais je réessayerais...
MERCI POUR TOUS
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Belgique-Bruxelles-Anderlecht
Date d'inscription : 29/09/2008

Pogona dominance? Empty
MessageSujet: Re: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:48

sinon poste des photos comme ci dessus pour que l'on puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
max-nac-54




Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 54
Humeur : cool man
Date d'inscription : 22/09/2008

Pogona dominance? Empty
MessageSujet: Re: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:52

Ouai je pourais mais comme ce sera avec un portable on vat pas trop bien voir sinon jle ferais vraiment si je vois pas ou je sais pas
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
max-nac-54




Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 54
Humeur : cool man
Date d'inscription : 22/09/2008

Pogona dominance? Empty
MessageSujet: Re: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:49

bonne nouvelle je croit que c'est un mal et une femelle le plus gros j'ai vue qu'il y avait le genre de ptit trou et les deux renflements sa fesait comme sur la premiere photo et la moin grosse je ne voyait casiment rien a par que c'etait un peu gonflé comme sur la deuxieme photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noway
Admin
Noway


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : virton
Humeur : en général...je suis vivable
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogona dominance? Empty
MessageSujet: Re: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:34

Pas forcément une bonne nouvelle...relis ce que j'ai expliqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironway-design.fr/
max-nac-54




Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 54
Humeur : cool man
Date d'inscription : 22/09/2008

Pogona dominance? Empty
MessageSujet: Re: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:10

A oui que si cet un couple il est preferable davoir 2 femelles pour le mal comme sa il ne sacharne pas sur la meme mais pour une femelle je vais voir un peu plus tard mais le lus tot possible et aussi que je onstruit mon terra de 1.50 de longueur 0.80 de largeur et 0.70 de hauteur .
Mais avant celas esperon que je me susi pas trompé mais j'ai bien regarder et cest comme que j le decris en haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona dominance? Empty
MessageSujet: Re: Pogona dominance?   Pogona dominance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona dominance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona mal Trans Het Hypo
» Pogona mal Trans Het Hypo
» Mes ptis monstres ...(pogona et python)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France et Joël :: Tropical bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser