France et Joël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France et Joël

nous sommes passionnés de reptiles, élevons nos pogonas, créons nos terras et avons juste envie de partager notre passion avec vous en toute simplicité dans le respect et la bonne humeur sans se prendre la tête, -)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Plante non artificielle pour désertique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain
Admin
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/09/2008

Plante non artificielle pour désertique Empty
MessageSujet: Plante non artificielle pour désertique   Plante non artificielle pour désertique Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:28

Les plantes désertique.

1) Sanseviera

Plante non artificielle pour désertique Sanseveria

C'est une plante originaire d'Afrique et d'Asie, elle compte un peu plus de 60 espèces. Je conseille l'espèce Sanseviera trifasciata de par sa résistance et sa possibilité de supporter plusieurs type de climat (entre 15 et 30°), néanmoins elle doit être placée au point froid pour éviter le brunissement des feuilles.
Ces une plante à croissance lente, elle peut atteindre 80cm dans les meilleurs cas.
Pour le substrat le mieux est un mélange de tourbe et de terre de bruyère, avec un arossage peut fréquent, en êffet cette plante supporte mieux un sol sec qu'un sol humide (pourrissement des racines).
La multiplication se fait par drageon normalement, mais j'ai un truc plus simple, il suffit de couper une feuille en 4, laisser sécher et puis les planter dans le bon sens. Normalement le taux de réussite est de 50%, ce qui n'est pas trop mal.
Attention toutefois à ne jamais mêttre cette plante avec des reptiles herbivore ou semi herbivose, car elle peut être légèrement toxique à haute dose et provoquer jusqu'a la mort de l'animal si celui à décidé de se farcir la moitié de la plante pendant que vous avez le dos tourné.


2) Ceropegia woodii

Plante non artificielle pour désertique Ceropegia%20Woodii%20(String%20of%20Hearts)

Plante originaire d'afrique du sud, mais qui se rencontre aussi en inde et à Madagascar. C'est une plante à cultiver en suspension ou rampante. Elle supporte bien les haute température, mais devras tout de même être disposé au point le plus froid. Arroser tout de même de temps en temps, dès que les feuilles commencent à se ramollir.
Elle peut être par contre asser envahissante, pouvant atteindre un mètre. Pour le substrat du sable et si possible un peu d'argile, devrait largement suffire.
La multiplication se fait tout simplement par bouturage.
Cette plante est considérée comme étant non toxique, mais c'est à vérifier donc à eviter dans un terrarium comprenant des espèces herbivore ou semi-herbivore.


3) L’aloé véra

Plante non artificielle pour désertique 4-truffaut-aloe-vera-sejour-b

Plante très connue pour ses multiples vertu thérapeuthique, elle peut en plus très bien convenir dans un terrarium de type désertique, puisqu'elle affectionneras des température élevée, supporteras la lumière et adore les sols sableux (à roche calcaire). Le lys du désert n'est absolument pas toxique, à l'achat il est tout de même recommandé de vérifier la non-dangerosité des épines suivant l'espèces.
A arroser de temps en temps, quand les feuilles commencent à se rammolir.
Excellent choix pour débuter avec des plantes en terrarium.


4)Haworthia fasciata


Plante non artificielle pour désertique HaworthiaFasciata2

Jusque nouvel ordre non toxique, cette succulente est une petite plante de 10cm qui supporte très bien les haute température et les oublis d'arrossage. Originaire d'afrique, elle se contente pourtant d'un engais tout à fait normal. Malheureusement, je connais pas bien cette plante et ne peut vous donner plus de détails.


(Je continuerais plus tard, mais là j'ai retourné tous mes anciens cours et bouquins d'horticulture/sylviculture, et je n'en vois pas beaucoups d'autre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : pont saint esprit 30130
Humeur : Trés calme
Date d'inscription : 27/09/2008

Plante non artificielle pour désertique Empty
MessageSujet: rep   Plante non artificielle pour désertique Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:53

je posséde une '' L’aloé véra "
amis est ce que sa devient grand ? est pour un terra il faut un grand pots ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilespassion.forumactif.com/index.htm
Sylvain
Admin
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/09/2008

Plante non artificielle pour désertique Empty
MessageSujet: Re: Plante non artificielle pour désertique   Plante non artificielle pour désertique Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:27

La taille maximun de l'aloé vera tourne autour des 50-60cm d'après ce que j'ai pu voir.
Maintenant tu peux réguler cette taille en la mettant dans un pot de taille adapté, pour la taille du pot à toi de juger, cette plante n'est pas dur à tenir, si elle te semble à l'étroit dans sont, hop tu changes de taille, mais uniquement si tu veux qu'elle grandisse encore.

Mais si c'est comme je le pense pour des pogos, je te le déconseille ou alors vérifie bien tout au long de leurs croissance qu'ils ne mangent pas les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : pont saint esprit 30130
Humeur : Trés calme
Date d'inscription : 27/09/2008

Plante non artificielle pour désertique Empty
MessageSujet: reponse   Plante non artificielle pour désertique Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:25

ouai la elle fait 50 centimétre et elle grandi plus
jpense que je la mettrais pour un iguane j' aime pas trop l' artificielle lol
mais bon l' avantage c' est que sa s' arrose pas lol
merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilespassion.forumactif.com/index.htm
Sylvain
Admin
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/09/2008

Plante non artificielle pour désertique Empty
MessageSujet: Re: Plante non artificielle pour désertique   Plante non artificielle pour désertique Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:34

Ne t'emballe pas Wink
Tu n'a pas encore de pogona que tu penses déjà à l'Iguane.
C'est une espèces beaucoups plus contraignante qui demande un certain savoir faire avec les reptiles (Une espèce "docile" ne veut pas dire "idéal pour débutant").
Et c'est l'espèce herbivore par excellence, donc ne met pas de plante naturelle dedans.

En plus c'est une espèce désertique de plante, elle n'a donc rien à faire dans un terra à iguane qui est originaire des forêts d'amérique central et du sud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : pont saint esprit 30130
Humeur : Trés calme
Date d'inscription : 27/09/2008

Plante non artificielle pour désertique Empty
MessageSujet: reponse   Plante non artificielle pour désertique Icon_minitimeMer 8 Oct - 6:17

a ouai j' y avait pas pencé a sa Very Happy
bah je sais pas ou la mettre alors
pour l' iguane sa serait dans pasd mal de mois je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilespassion.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Plante non artificielle pour désertique Empty
MessageSujet: Re: Plante non artificielle pour désertique   Plante non artificielle pour désertique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante non artificielle pour désertique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee decor terra desertique
» Terra pour BCI
» Logiciels pour terrariophiles
» sousi pour mon vitti..
» Nouveau terra pour mes pogos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France et Joël :: Désertique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser