France et Joël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France et Joël

nous sommes passionnés de reptiles, élevons nos pogonas, créons nos terras et avons juste envie de partager notre passion avec vous en toute simplicité dans le respect et la bonne humeur sans se prendre la tête, -)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cohabitation

Aller en bas 
+2
Noway
ferrari
6 participants
AuteurMessage
ferrari




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : belgique (anderlues)
Humeur : tres joiyeux
Date d'inscription : 21/09/2008

cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:33

voila comme je vous les expliqué dans mas présantation mon fils ma apporté ses deux pogonas un vitticeps et un henrylansoni mèrçi a sylvain pour m'avoir éclairé sur leur rasse .

je voulais savoir si il pouvais rèsté anssambles card mon fils ma dit que le vitti... ferais 50cm

et le henry...ferais 25cm a leur tailles adultes pour le moman le vitti..fais a vus de nez 20cm et l'autres 10cm il sont dans un terarhium de 80/30/40 pour le moman sa se passe bien

@+
Revenir en haut Aller en bas
Noway
Admin
Noway


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : virton
Humeur : en général...je suis vivable
Date d'inscription : 07/09/2008

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:14

Détenir ces espèces cousines ensembles ne me semble pas être une bonne idée.
En effet, le Lawsoni est plus petit (25 - 30) que son cousin le vitticeps qui peut atteindre les 50 cm.

En plus tu dois absolument déterminer s'il s'agit de deux mâles car tu auras rapidement des combats violents entres eux.

Enfin, d'un point de vue déontologique mélanger les sous-espèces ne me parait pas très bon.

POur plus d'infos sur le vitticeps je viens de te poster une fiche ici --> https://les-terras-de-jogona.forumactif.org/la-sante-de-nos-reptiles-f19/fiche-de-maintien-de-vitticeps-t147.htm#822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironway-design.fr/
la guitte

la guitte


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Humeur : Toujours bonne!
Date d'inscription : 07/09/2008

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:29

Noway t a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Admin
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/09/2008

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:52

Oui, les cohabitation est parfois possible entre plusieurs espèces, mais doit respecter plusieurs règles importante :

- Ne jamais mélanger deux espèces qui font partie du même genre ou sont chacune des sous espèces. Celui peut conduire à des hybridations très facheuse et causer de gros soucis de santé à tes reptiles. (Donc déjà là c'est mort).

- Ne jamais mélanger d'espèces de taille différente, dans ton cas en plus du risque de prédation de ton vitticeps, il y à aussi le risque d'écrasement, qui est rare mais à prendre en compte.

- Il ne faut faire très attention au choc anaphytalgique si on mélange deux espèces de zone géographique totalement différente.

- Faire en sorte que la nourriture soit toujours présente.

- Si possible mêttre une espèces nocturne et diurne

- Aucun cohabitation comprenant la précense d'un serpent.

- Avoir les même besoin en t° et hygrométrie, ainsi que substrat.

- Ne pas mettre d'espèce vive avec une plus lente

- Etre très vigilant les première semaine.

- Ne pas mettre deux males ensemble, même d'espèces totalement différente.

- Ect...ect... Il y à encore pleins d'autres consignes, mais c'était juste pour montrer que la cohabition entre espèces en générale est à réservée à des personnes qui ont de l'expérience dans ce milieu. Wink
A titre d'exemple de cohabition étrange mais tout à fait possible -> Un couple de pogona vitticeps peut tout à fait vivre en compagnie d'une femme uromastix aegyptia, sans occasioné de stress, mais c'est très compliqué à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
nuances-reptiles

nuances-reptiles


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : france perpignan
Date d'inscription : 22/09/2008

cohabitation Empty
MessageSujet: pas trop d accor   cohabitation Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:07

salu alors je suis pas d accor sur un point entre ses deux pogona l un vas prendre le dessus! (sa sera peu etre le lawsoni sa ses deja vu) normal ses la nature! mais je tien a signalez que le vitti et le Lawsoni ne mange pas du tous les même chose le vitti mangera toujour plus de vegetaux que le lawsoni qui lui mange plus d insectes donc pour le bien des deux il ne faut pas les detenirs ensemble s'il l on les a diférencier de par leurs non scientifique ses que il y a une raison! et oui il ne vive pas sur le même territoire. et puis si jamais tu les laissez ensemble pense que s il y a male et fem sa peut cré une ibridation se qui ne faut jamais faire!!!! voila mon point de vu a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuances-reptiles.fr
ferrari




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : belgique (anderlues)
Humeur : tres joiyeux
Date d'inscription : 21/09/2008

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:58

bonjour a tousses

mèrçi pour vos expliquation cela eclaire un peut més connaisances qui sont faibles en se domaine

je suis content d'étre parmis vous card je vois que j'ai a faires a des connaisseur et que je peut conté sur vous pour m'apprendre a bien soigné mé pogos encore mèrçi a vous donc vous me consseillé de les séparés

pouvé vous me dirre quel dimanssion doives faire les terarhium pour quil soit bien celuis que j'ai pour le moment fait 80 long par 30 de large et 40 de hauteurs et t'il bon pour l'un des deux mèrçi


@+
Revenir en haut Aller en bas
Noway
Admin
Noway


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : virton
Humeur : en général...je suis vivable
Date d'inscription : 07/09/2008

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:46

Si ca peut t'aider voici un bout d'article sur le pogona vitticeps:

Terrarium :

Les dimensions minimales du terrarium pour un couple sont de 100 cm de longueur, 60cm de largeur et 80 cm de hauteur.

Le terrarium doit être chauffé (TMP 35°C, TMC 44°C) en proposant un endroit plus chaud, éclairé avec un néon UVB, un ou plusieurs abris, un bac d'eau et du substrat.

- Le chauffage doit être différent le jour et la nuit. Le jour la température doit être située entre 27° et 30°C et 32° à 35°C pour le point chaud. La nuit, la température doit être abaissée à 20°C.

- L'éclairage doit être un néon UVB, il permet aux pogonas d'assimiler le calcium. C'est un néon spécial que l'on trouve en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironway-design.fr/
zabou

zabou


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Belgique-Bruxelles-Anderlecht
Date d'inscription : 29/09/2008

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:59

il faut un néon uv 10.0 le plus long possible par rapport au terra pour une bonne diffusion des uv et pour chauufer un spot classique suffit... Very Happy
Bonne chance avec tes tites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France et Joël :: La santé de nos reptiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser